FAQ
Pour pouvoir entamer un divorce par consentement mutuel, les deux parties doivent être d’accord non seulement sur la décision de divorcer, mais aussi sur toutes les modalités qui en découlent : répartition des biens, garde des enfants, pension alimentaire, et toute autre forme de prestation compensatoire.
Une unique visite est nécessaire pour la signature de la convention de divorce, qui se fait en présence d’un notaire.
La signature de la convention de divorce se réalise dans l’un de nos cabinets partenaires, situé au plus proche de votre domicile, afin de faciliter l’accès et le processus.
Les documents requis incluent votre acte de mariage, les actes de naissance des deux époux et des enfants, les dernières déclarations fiscales, ainsi que tout document relatif à vos biens communs.
Le processus de divorce à l’amiable peut varier, mais chez DivorceMoi, nous visons à finaliser le divorce entre 1 à 3 mois, après réception de tous les documents nécessaires.
Oui, le divorce devient officiel et prend effet immédiatement après la signature de la convention devant notaire, attestée par un acte de divorce. l’accès et le processus.